Enfin le TOPO (bientôt)
Comme souvent le développement du site s'est fait au détriment de la rédaction de ce blog, il est donc temps de faire un petit bilan :
Suite à l'audit environnemental il nous a été possible de définir les zones ou l'escalade n'était pas problématique pour l'ensemble des oiseaux et animaux des falaises.
Il a un temps été question de conventionner le site par la FFME ou la FFCAM (puisqu'il est inscrit au département (CDESI) j'ai donc entrepris un travail systématique de mise aux normes des relais (plus de 200) et de purge et re-re-re nettoyage des voies secteur par secteur alors même que tout avait repoussé (ronces) pendant la période de non-fréquentation. Une voie en amenant une nouvelle et un secteur un autre c'est désormais prés de 200 longueurs et 5 grandes voies de 4/6 longueurs qui sont clean.
J'ai été rejoins par de nouveaux collègues, Marc Guillaume en premier lieu, Philippe Strebler, mon fils Mathis, Amandine et Gigi.
Etant donné le coté évolutif du site, nous avons choisi de faire parallèlement à l'édition papier (qui nous tiens à cœur), un topo numérique par le biais de l'application OmegaRoc. (actuellement en relecture)
Nous avions un peu peur de ce type de topo qui est nouveau pour nous, inquiets que ce soit trop impersonnel mais finalement le résultat est carrément sympa et fonctionnel.
Le fait d'avoir un topo modifiable en temps réel est un argument de poids pour un site en pleine évolution.
Coté fréquentation le parking commence à se remplir les weekends, la gamme accessible en terme de cotations permet l'organisation des premiers stages de trad (FFCAM de Marseille et de Nice) avec une réussite certaine et l'ambiance sur place notamment au bivouac est absolument chouette, espérons que cela dure!
/image%2F2175765%2F20240222%2Fob_9cdb0f_img-20221202-154554.jpg)